jeudi 31 décembre 2009

danse envoutante

10/05
nouveau projet en parallèle de "la cène du caire"
on reste sur le continent nord africain.
il s'agit d'un dessin sur une danseuse orientale.
j'ai appliqué au couteau du nord sur une planche de bois
format 40*70


11/05
travail sur la peau de la danseuse
il faut que je sélectionne une gamme de couleur partant vers l'orange pour la peau

j'ai prédessiné le tissus afin de mieux apprehender les courbes de la danseuse.

16/05

pour l'instant je suis au debut de l'effet sur la peau,

18/05

je pense que la peau est bien la ;-)
je vais commencer à travailler sur le tissus
23/05
je commence à travailler le tissus, les pampilles changent énormément le résultat finale


27/05
j'aime bcp le resultat final
une impression de délicatesse et de séduction s'y dégage.
j'espère que la toile va plaire ;-)



il s'agit d'une commande d'une amie qui voulait une toile d'une danseuse orientale
j'avais libre choix du sujet.
travail déroutant car j'avais la crainte que le résultat ne plaise pas.
je travaillais à l'envers, d'habitude je choisis ma toile puis les personnes la choisisse si elle plait.
dans ce cas, je devais réaliser une toile pour une personne en ayant un thème precis à faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Du talent et une grande source d'inspiration ! J'adhère complètement !
Cette toile est juste hypnotisante, très réussie je trouve :)