jeudi 31 décembre 2009

rayon de soleil

début d'un nouveau dessin, je pense que celui va me plaire , bcp de travail en perspective.
je vais utiliser la même méthode que "pensée lointaine" à savoir le fond du dessin au couteau puis le personnage principal au pinceau.

toujours dans le thème de la Thaïlande, il s'agit d'un gamin adossé à un mur d'un temple Khmer.

planche de médium format 80*60, enduit au préalable de ghesso.

01/01
travail au couteau sur le fond de la toile
avec une base de brun van brick, titan ecrun et vert oxyde de chrome. je suis partie d'une base clair que j'ai approfondie au fur et à mesure. puis j'ai apporté au lavis le vert afin de donner l'effet de mousse sur la pierre

j'ai eu du mal à m'arrêter, j'ai pratiquement fini le fond de ma toile. cela commence à prendre forme. Bizarre j'ai pensé que j'aurais eu plus de mal à le faire. il y a des jours sans et des jours avec. des fois on y arrive du premier coup au résultat escompté.

03/01
travail sur le personnage, j'ai des soucis au niveau du visage. on passe d'un extrême à l'autre. d'un ton très clair au sombre sur un minimum d'espace. j'y vais par petite touche et je prend du recul afin de voir si l'ensemble est cohérent.



04/01
premier travail sur les vêtements. je pose mes zones sombres afin de positionner les plis.


08/01
il a fallu que je reprenne la pierre car elle avait un coté trop lisse , trop marbre.
j'ai accentué les contrastes.

11/01
je me suis ensuite concentré sur le visage afin de le rendre plus lumineux.



13/01
j'ai retravaillé sur les plis de de la chemise qui paraissait faux

Aucun commentaire: