jeudi 31 décembre 2009

l'offrande

30/10
Toujours dans la même série que "rêve dorée" ou "princesses thai". Je débute un nouveau dessin avec le même support de papier acheté en Thaïlande. Le thème,toujours sur la Thaïlande, il s'agit d'un moine bouddhiste.
Toujours avec ce format 80*60, pré-enduit de ghesso et sur lequel j'ai collé ce papier très épais. J'ai décalé mon personnage principal afin qu'il ne soit pas centré par rapport à ma feuille.


comme a mon habitude, je commence toujours par les yeux. Une fois que j'ai le regard que je desire, je continue dans la foulée par dessiner le visage puis les épaules. dsl, je n'ai pas pris de photo intermédiaire. pris dans l'élan....

31/10
Je commence à dessiner le vêtement afin de poser le personnage. je commence par les zones claires et j'apporte les ombres au fur et à mesure. Enfin je monte en intensité et contraste pour obtenir le rendu suivant. j'apporte bcp d'eau dans certaines zones afin que les couleurs fusent et se mélangent , j'obtiens de beaux dégradés de cette manière.



01/11
je commence la partie droite du personnage et y intègre certains objets



03/11
je me suis battu avec le pli de la bure sur la jambe gauche, j'avais un defaut, j'ai refais l'ensemble après avoir analyser ma photo. le soucis etait que cette partie etait très sombre sur la photo.



01/12
j'ai du délaisser momentanément la peinture pour d'autre priorité.

Aucun commentaire: