jeudi 31 décembre 2009

chantiers navals de nantes 1

dans le cadre d'une exposition de chantiers navals de Nantes, notre association de peinture a été contactée afin d'y ajouter différentes peintures sur le thème des chantiers Navals.
J'ai choisi d'y participer en travaillant sur deux thèmes, le chantier naval Dugigeon pour sa très belle grue en acier et bois. et d'autre part, les ouvriers Navals, soudeurs, electriciens....

j'ai voulu travailler sur le le même principe que "l'offrande" , je voulais travailler sur un fond qui rappelle les chantiers navals de nantes et y ajouter un dessin. Après différentes recherches sur internet, j'ai trouvé le centre d'archives de "ouest france" . j'ai effectué différentes recherches avec comme mot clé "dubigeon" et trouvé différents journaux d'époques.

pour le premier dessin ,j'ai choisi le thème du soudeur , sûrement en souvenir du passé de mon père.

mode de réalisation :
j'ai imprimé en format A3 chez un imprimeur l'article de journal.
j'ai ensuite collé le papier sur un planche de bois en médium.
j'ai enduit de thé la feuille de papier afin de faire vieillir le papier.
et enfin j'ai ajouté mon dessin sur le dessus.

ci joint le resultat réalisé le 01/02/2011

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes tableaux, chargés d émotion et de sensibilité...Que du bonheur!!!

Anonyme a dit…

Tableaux superbes, chargés d émotion et de sensibilité....que du bonheur!!!!

Yannick S. a dit…

merci pour vos encouragements ;-)

Anonyme a dit…

Même s'il n'y a qu'un ou 2 tableaux, j'irai faire un tour à l'exposition des Belles Chaises pour admirer les dessins non visible sur le blog.