jeudi 31 décembre 2009

à l'ombre de l'arbre,

16/10
j'ai trouvé une photo qui me plait bcp. le challenge est assez sympa, un fond de toile assez contrasté avec des couleurs vives, un personnage au premier plan ayant un vêtement très détaillé et coloré. je vais me lancer au couteau pour le fond et on improvisera au fur et à mesure.
format 60*40 acrylique sur bois
j'utilise un mélange de blanc titanium, blanc titane ecru et rose pour les parties claires, vert d'eau eclat, terre d'ombre naturelle et noir pour les parties sombres. Au fur et à mesure que je dessine, cela me rappelle une toile que j'avais fait en 2005 "pensée lointaine" j'avais utilisé le même procédé.

je continue à peindre avec du papier essuie tout que j'ai tamponné de peinture. Je rajoute du terre se sienne brulé et du rose.J'essaye d'adoucir le rebord des ombres et commence à dessiner les détails du tronc. J'ai rajouté du turquoise foncé pour accentué les parties sombres. Je superpose les couches par lavis successif. La trame apparait petit à petit.


17/10
je travaille les détails au pinceau .Avec un pinceau large , je rajoute un fond de marron qui va constituer la trame de ma structure du bas du dessin. j'espère que l'aspect "ombrage de feuille" va bien rendre au final. je vais rajouter un peu de blanc pour adoucir le bleu turquoise.


je n'ai pas pu résister ;-) j'ai commencé à dessiner le personnage afin d'avoir un aperçu du contraste entre le personnage et le fond


18/10
enfin mon petit plaisir...un peu comme pour le dessert, on garde le meilleur pour la fin. Je freine au maximum pour savourer la réalisation. imbriquer les couleurs les unes au autres en jouant sur les plies du vêtement.
je vais dessiner le personnage en conservant un maximum de détail. j'aime le contraste qu'il peut y avoir entre ce fond flou et ce personnage très détaillé.




19/10
dejà fini, snif....le tissu était vraiment agréable à réaliser

Aucun commentaire: