jeudi 31 décembre 2009

rêve dorée

19/06
nouveau week end et ... de nouveau de la pluie
c'est pas possible et dire qu'on est a une semaine de l'été

comme je ne peux pas aller plonger,
je reprends mes pinceaux qui n'ont pas eu le temps de sécher et commence une nouvelle toile.
toujours dans la même série que "fleur blanche" sur la Thaïlande
mais le papier est différent, bcp plus épais, un peu comme un papier buvard.
il s'agit d'un papier que j'avais rapporté également de Thaïlande
que j'ai collé sur une planche medium, après l'avoir enduite de ghesso, puis peint en noir, au format 60*80.

j'essaye de travailler différemment. j'ai vu un reportage sur un artiste qui s'appelle Philippe Pasqua. j'avais aimé sa façon très spontanée de peindre par à coup . j'essaye de m'inspirer pour peindre d'une façon plus spontanée. c'est vraiment agréable. je ne nettoie pas mon pinceau et je passe d'une couleur à une autre en mélangeant les couleurs. il faut travailler vite afin que les dégrader se fasse.



vous allez me dire pourquoi "l'envol de l'aigle", vous le verrez plus tard sur la toile ;-)

désolé, mais il pleut toujours. je continue sur ma lancer
je commence à dessiner la robe du moine.


20/06
j'aime me lever tôt le dimanche matin afin de peindre.
le soleil apparait peu à peu et les bruits du quartier s'entendent peu à peu.
je profite de ce moment de calme et commence le deuxième personnage.
il a un coté androgyne, il a des trais féminin par certain aspect.


23/06
je pense que c'est une de mes toiles préférée
la peinture evolue au fur et à mesure du sechage
les motifs apparaissent par tranparence sur les personnages
on dirait des tatouages de yakuzas

le personnage de premier plan avait un tatouage d'aigle sur l'épaule
je crois que je ne vais pas le faire, je préfère garder le motif par transparence.

25/06
suite et fin...
j'ai été très surpris par cette toile.
j'ai été débordé et porté par le rendu de l'ensemble.
je trouve qu'il en dégage une force, une puissance
un entrelac entre le motif du fond et les personnages qui se lient et se confondent.
je pense une de mes toiles préférée.

Aucun commentaire: