mercredi 15 juillet 2009

au bord de l'eau

30/08/09

nouveau et dernier dessin de la série.
j'ai envie de changement je vais faire celui ci puis faire des recherches pour approcher une nouvelle methode....

format 80*60, peinture acrylique sur bois

il s'agit d'un enfant en équilibre sur la rame d'un bateau

pour l'instant je fais différents tests sur le rendu du ciel



31/08
ci joint une petite aperçue de mon plan de travail.
je travaille sur la table du salon
le pot de Ghesso permet de rehausser mon plan de travail ;-)



je suis arrivé a un resultat qui commence a me plaire pour le ciel et l'eau
afin d'ajuster les contrastes, je commence a positionner mon personnage.


02/09
travail sur la texture. j'aime bcp cette partie.
imaginer les plies et mouvement du tissu.
imaginer par ou passe la gravité et vérifier si la position est cohérente.


le garçon commence a prendre forme, je vais faire le bateau par la suite, puis ajuster les contrastes.
04/09
travail sur le bateau


06/09
travail sur l'ensemble du dessin. j'ai essayé de retravailler la coque du bateau afin de lui donner un aspect de bois usé et travaillé dans l'eau. accentuation des reflets sur les planches bleus par un apport de blanc. j'ai apporté un contraste plus important au sable et assombri le tee shirt du garçon.

je pense que je vais l'encadrer dans un cadre americain ;-)

12/09
enfin j'ai pris le temps de mettre mon tableau dans un cadre americain.
qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire: