mercredi 15 juillet 2009

femme du Danakil

manipuler la graphite m'a donné envie de refaire un portrait
en parallèle de la réalisation d'un nouveau tableau de plage,
je commence un portrait de femme.

j'ai trouvé une photo de femme du Danakil,
j'aime la fierté son regard et le jeu d'ombre et de lumière sur le portrait.

ce dessin est une continuité de ma série sur les portraits africains

format 36*48 sur papier

7/10/09

comme d'habitude, je commence toujours par les yeux.
il faut que j'aille en douceur et progresse dans les intensité avec douceur.
comme il n'y a pas moyen d'effacer avec la therebentine, la faute est vite penalisante.



comme c'est agréable de faire un portrait avec cette matière, un vrai plaisir.


08/10
je monte progressivement dans le contraste.

le dessin commence à prendre de l'intensité.
c'est vraiment un plaisir de dessiner un portrait.



09/10


je suis fou, j'ai laisser secher ma toile pendant mes vacances verticalement.
l'encre à couler sur la toile, elle est perdue, je dois la jeter.

je vais la refaire....

Aucun commentaire: