vendredi 5 juin 2009

l'enfant au pichet

15/07 nouveau dessin

en effectuant mes recherches pour "la petite fée", j'ai trouvé un autre sujet.
il s'agit d'un enfant qui se lave dans un petit pichet.

je vais le traiter comme "pensée lointaine" et "autour d'un café", c'est à dire que je vais traiter l'arrière plan. je vais essayer de le faire flouter et gérer le premier plan en net.

on va voir ce que cela va donner ;-)

même format et matière que pour les précédents
format 80*60, peinture acrylique sur bois
j'ai une prédilection pour le bois , c'est une matière très agréable.

pour l'instant je vais poser le ghesso sur mon support

27/07
travail du fond au couteau
je fais la première esquisse du fond et laisser reposer pour retravailler dessus


29/07
j'affine petit à petit le plan de fond du dessin.
je suis mitigé sur le résultat obtenu. est ce que le fond va bien s'intégrer avec le personnage ?
en tout cas c'est intéressant de voir le fond apparaitre petit à petit sans peindre des détails mais en restant dans le flou.



01/08
retravail au lavis ocre jaune du sol et du fond. j'ai voulu apporter plus de lumière.
j'ai fini le travail sur la pierre du premier plan. le résultat me plait bcp.
j'ai commencé à dessiner en fin de soirée un personnage au second plan.
j'aurais du m'abstenir, j'ai fait n'importe quoi

02/08
pour recentrer mon travail, j'ai attaqué le personnage de premier plan.
j'harmoniserais l'ensemble par la suite




je vais jaunir le fond pour s'intégrer au personnage, cela va rendre plus lumineux l'ensemble je pense.

03/08
j'ai éclairci la peau afin de rendre plus de profondeur sur le visage.
j'ai dessiner le jerrican derrière le personnage.
debut d'esquise de l'ombre de l'enfant.


je me pose des questions sur le fond.
faut il enlever la voiture et le personnage ? ou faut il que je les peignent ?
bonne question....

08/08
travail sur le personnage du second plan
enfin j'ai trouvé comment le faire, j'ai utilisé des couleurs en harmonie avec le fond. Qu'en pensez vous ? ça commence à prendre forme non ?


11/08
j'ai essayé d'harmoniser l'ensemble
je pense que j'ai pratiquement fini à ce point
qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

peg a dit…

Bonjour. J'arrive de chez Véropaque qui m'a menée jusqu'à vous. Vous avez beaucoup de talent et certaines peintures m'on beaucoup touchées.

jessc a dit…

J'arrive aussi de chez Véro...
De très beaux portraits, une préférence pour la toile "pensée lointaine" et "autour d'un café", belles réalisations!