mercredi 15 juillet 2009

ombres et lumières 1

21/09
bonne resolution ;-)
pour commencer une nouvelle année de peinture
je reprend le thème de la plage et je "m'essaye" aux ombres.
exercice de personnages en contre jour sur une plage.

j'ai pris une photo de plage que j'ai traité en accentuant la luminosité et contraste.

peinture sur bois (67*47)
traitement de la sous couche au ghesso
puis peinture blanche sur l'ensemble du fond (peut être j'aurais pu laisser le ghesso ?)

j'ai l'idée de prendre la térébenthine et la graphite pour dessiner les silhouettes.
on va voir le comportement de cette matière sur du bois....
il va falloir être patient, la térébenthine ne sèche pas rapidement.

je dois espacer les différents personnages que je dessine, pour ne pas les toucher.
la térébenthine sèche vraiment pas rapidement et on très rapidement fait de toucher une zone non sèche.

23/09
avance par petite touche, au fil de l'eau....
je dois faire attention au travail existant qui n'est pas sec


je progresse du haut vers le bas de mon tableau afin d'eviter de toucher aux parties peintes.

24/09
je pense être proche de la fin.

j'aime la texture . la térébenthine donne de la chaleur au tableau.
je pense que je vais continuer à faire 2 ou 3 tableaux dans le même style, afin de faire une petite série sur le sujet de la plage.

il ne reste plus qu'a attendre que le tableau sèche....(la dernière fois, cela avait pris 3 semaines)

Aucun commentaire: