mardi 22 septembre 2009

fleur blanche

28/11
nouveau pour moi.
dessin à partir de souvenir de vacances.

je vais partir du même format que précédement
à savoir planche de médium format 80*60

j'ai récupérer du papier de soie en thailande que je vais utiliser dans ce dessin.
il s'agit d'un motif en "feuille d'or" sur une couleur vert d'eau.
je trouve que les motifs en "feuille d'or" sont emblématique de la thailande.
cela me rappelle les temples Thai, leurs vêtements traditionnels....

j espère que le motif ne va pas effacer mon dessin, on verra bien :-)

comme d'habitude j'ai enduit mon bois de ghesso, puis j'ai collé mon papier de soie dessus.

j'ai commencé a faire le croquis de mon personnage. j ai envie de le mettre en bas au centre et qu'il prenne l'ensemble de la toile.

je commence comme d'habitude par le visage et les yeux. je tâtonne pour la couleur de peau, je choisi finalement Titane Ecru (n°434) et terre de sienne naturelle (n°330)


je suis content la peinture prend bien sur le papier de soie. le motif apparait sous la peinture, cela donne un petit coté exotique que j'aime bien


je pense que j'aurais du mettre de la colle sur le dessus du papier de soie. De temps en temps, il y a des sortes de pelluches lorsque l'on peint. Peut être que la colle aurait stabilisé l'ensemble.

29/11
j'ai bien avancé sur le dessin, je vais commencé a accentuer les ombres.


05/12
j'ai du encore m'absenter pour mon travail une semaine
c'est avec plaisir que je retrouve ma toile.
cela me permet d'autre part d'avoir du recul sur ce que j 'ai fait.
j'ai modifié les yeux en les agrandissant. j'ai accentué le contraste sur la peau, retouché la main de gauche, refait les cheveux.

1 commentaire:

Soazig a dit…

Je rentre des Belles Chaises etenthousiasméee par vos peintures, je suis aussitôt aller consulter votre blog. La démarche est très intéressante, c'est bien de pouvoir suivre l'évolution de vos peintures et de lire les commentaires qui s'y rapportent.

Continuez à peindre et à réaaliser de si beaux portraits, vous avez beaucoup de talent !