dimanche 15 février 2009

femme en automne

nouvelle peinture à l'acrylique
format 36x48 cm support papier

je dessine un portrait structuré à l'acrylique afin de voir
la différence avec l'encre (ma prédilection)
et appréhender les problèmes de cette matière

13/02
travail sur le fond du tableau en premier.

pas évident, la peinture sèche à une vitesse...
j'aurais pas du peindre sur du papier, le papier bois l'humidité.
les fondus et dégradés ne sont pas évident à réaliser.
pour l'instant je me pose bcp de questions
et rencontre des problèmes que j'essaye de résoudre en bricolant.

14/02
je commence à peindre le personnage sur mon fond

moi qui débute toujours par les yeux , j'ai l'impression
a plusieurs moment de perdre mon dessin
j'ai fait une ébauche de yeux pour placer mon portrait.
pour l'instant je travaille la coiffure

15/02
je travaille la peau et le portrait cette fois ci.



je respire un peu, je retrouve mon personnage.
il commence à avoir une expression sur ce visage ;-)


je vais retravailler les lèvres, la couleur et la forme ne me plait pas.
ouf cela commence à prendre forme
on approche de la fin....



voila, j'ai retravaillé la main , les lèvres et éclaircit les cheveux.
ajouter des zones clairs sur le vêtement

Aucun commentaire: