samedi 31 janvier 2009

nue bleue

en lisant une revue ,
j'ai trouvé un artiste qui s'appelle Mickeal Bastow.
un artiste comme je les aime,
qui s'inspire des femmes comme modèle de ces toiles.
qui associe différentes techniques et matières afin de réaliser ces oeuvres.

je vais m'inspire d'une de ces toiles afin de réaliser un essai.
on va bien voir ou cela va nous mener .....
depuis le temps que je voulais aborder les methodes mixtes.
j'ai pris une chute de bois que j'avais mis de coté format 68*36

j'ai enduit au préalable le bois de Gesso.
ensuite j'ai dessiner le pourtour de mon futur modèle à la graphite.



j'ai essayé de peindre le fond avec de l'encre acrylique couleur terre de sienne.
le résultat n'était pas probant
j'ai repeint par dessus avec de la peinture acrylique marron + fuchia
cette couleur va me servir de base pour le fond.


je vais me servir de mes pastels pour le modèle
je commence comme d'habitude par les yeux et le visage.
cette couleur bleue sur le visage me fait penser aux personnages de Enki Bilal.


le nue commence a prendre forme.
je trouve qu'il s intègre bien avec ce fond rouge.
il va falloir que je reflechisse à la façon de travailler ce fond.

j'ai depuis accentué le contour du modèle par de la graphite + therebentine
puis ajouté des feuilles d'or sur le fond.
je pense qu'on est proche de la fin.

Aucun commentaire: