dimanche 21 décembre 2008

jeune femme Hamer d'Ethiopie

mon dessin précédent sur une femme Malgache m'a donné une idée.
je pars actuellement sur une série de portraits sur les femmes d'Afrique.

portrait à la graphite et térébenthine.
format 36x48 cm.
inspiration d'une photo de Eric Lafforgue.



il s'agit d'un portrait sur une jeune femme Hamer d'Ethiopie.




Sur le cou de la femme, vous pouvez voir 3 colliers. le plus grand au sommet signifie qu'elle est la première épouse. Cela est important, en tant que son statut est la plus élevée dans la société Hamer. Mais comme elle a 2 de plus simple des colliers autour du cou, cela signifie que son mari a pris 2 de autres femmes ... Les femmes Hamer qui ne sont pas première épouse ont à vivre une vie difficile, car ils sont plus esclaves que femmes..


voila, il me plait bien comme cela.
je vais le laisser reposer un peu.
peut être je reprendrais un peu les cheveux.

Aucun commentaire: