jeudi 9 octobre 2008

regard espiègle

après la série sur les taxis de N.Y.
retour à mon sujet préféré, le portrait.

j'étais chez moi aujourd'hui par ce super après midi ensoleillé.
je me suis rappelé d'une photo que j'avais mise de coté.
cette photo me plaisait par l'angle de prise de la photo et le coté espiègle de la personne

je me suis installé sur la grande table de la salle, au soleil

travail à la graphite, format 24x32 cm

comme toujours j'ai commencé par l'oeil.


je me pose actuellement la question si je laisse le dessin dans cet état ou si je continue le travail sur la peau.
je vais laisser "reposer" le dessin pour voir s'il me plait ainsi.


et bien voila , après réflexion j'ai préféré travailler un peu la peau
je pense que à ce stade le dessin est fini.
il me parait plus équilibré.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonsoir Yannick,
Je suis heureuse de découvrir ton blog avec d'aussi jolies oeuvres. J'aime particulièrement les portraits.
Félicitations. Cela me donne envie de reprendre le graphite, je me suis essayé, en tant qu'amateur à beaucoup de techniques, mais je me disperse...en plus avec la musique, Internet, le sport, je n'ai plus assez de 24 h dans une journée !
Envoies encore de belles créations. Merci.